Rechercher

Céline Thomas

Dernière mise à jour : 26 déc. 2021




Céline Thomas est née en 1983 dans le nord-est de la France, où elle vit toujours avec ses enfants. Passionnée de littérature de l'imaginaire depuis son plus jeune âge, elle a dévoré un nombre incalculable de romans SFFF. Elle affectionne, d'ailleurs, tous les médias du genre, du cinéma aux séries TV, en passant par la BD et les jeux vidéo.

Elle a toujours écrit. Des poèmes, enfant et adolescente, puis des textes musicaux. Elle s'est ensuite lancée dans l'écriture de fiction, ce qui s'est avéré être une véritable révélation pour elle : elle avait véritablement trouvé sa voie. Depuis, elle ne s'arrête plus d'écrire.

Le milieu de l'édition la séduisant de plus en plus, elle a travaillé quelques temps en tant que directrice éditoriale et correctrice pour les éditions Lune Écarlate et L'Ivre Book. Elle a, ensuite, créé sa propre maison d'édition, Nutty Sheep, qui promeut l’originalité en littérature SFFF francophone.

 

LUNAR CORP





Bienvenue sur le canal ZB129, l’exutoire radiophonique de Pierre Hozier, Agent des transports en disgrâce. Suivez ses aventures déjantées et complètement improbables dans les rouages de la Lunar Corp, société de transport interstellaire au rabais. Attendez-vous à du bien lourd, du bien gras !Dans cet opus, arpentez les couloirs d’un vaisseau de croisière mystérieusement déserté ; et pour le dessert, vivez une enquête en immersion dans un des moins prestigieux bars à poules de la galaxie. Ça va déboîter sévère !


Skitswish




Pougheepsie, 1947


Alors qu’elle approche de la fin de sa vie, Mildred, rongée par la maladie, revient en pensée sur son passé tortueux. Elle a été la plus grande chanteuse blanche de musique noire et a brûlé les planches des plus grands clubs de jazz... Pourtant, elle est rongée par ses actes manqués. Elle ne cesse d’être torturée par le souvenir de Ted, son unique amour, sa dévorante passion, à qui elle a renoncé pour l’attrait des feux de la rampe. Que ne serait-elle prête à faire pour changer le cours des choses, pour remonter le temps et changer sa destinée... La vie romancée de la chanteuse de Jazz, Mildred Bailey. Une histoire d’amour sombre et tragique sur fond de prohibition et de magie indienne

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout