Rechercher

Alicia Alvarez

Dernière mise à jour : 26 déc. 2021




Ivre de littérature, d’écriture et de chats depuis plus d’une dizaine d’années, Alicia Alvarez coule des jours heureux en Belgique. Née en 1998, elle grandit en campagne, bercée par des univers magiques et loufoques à la fois, avant de se diriger vers la ville afin d’entamer des études en communication. Elle décide de prendre la plume en 2012 et ne s’arrête plus depuis. Elle oscille d’un genre à un autre : tantôt horrifique, tantôt très mignon lorsque son humeur s’y prête. Quelques poèmes s’ajoutent à ses carnets d’écriture. Jazz Dream and a Pinch of Human est son premier texte de science-fiction.




 



Pétales d'amour et de bonté


Fantastique Jeunesse(A partir de 10 ans)/Développement personnel




Nina, 10 ans, ne se sent pas à sa place dans sa propre vie. Dotée d’un caractère introverti doublé d'un manque de confiance en elle conséquent, elle n'a aucun ami à l'école. Une fois à la maison, elle se sent beaucoup mieux, mais quelque chose manque... Personne n'écoute réellement ce qu'elle a à dire, encore moins elle-même. Sa vie banale prend un tournant inattendu le soir où son beagle, Pierrot, décide de dépasser le portillon grand ouvert du jardin. Jusqu'alors, Nina se croyait inutile, nulle, moche, sans aucune valeur. Cette expérience à mi-chemin entre le réel et l'irréel lui fera prendre conscience des richesses que la vie a encore à lui faire découvrir.

Un roman jeunesse fantastique dans lequel s'incorporent avec tendresse la bienveillance et une réflexion propre au développement personnel.




 

Jazz Dream and a Pinch of Human

Anticipation/Science-fiction





Nouvelle-Orléans, lundi 19 mai 2025.

On dit souvent que les choses évoluent avec leur temps et qu'il faut suivre le mouvement. Pour les membres de "Allo Dreams", cela devient légèrement compliqué quand ils apprennent que leur passion est en péril via leurs KB7, un atout technologique précieux. Petit à petit, on a remplacé les musiciens par les IA au Superdome, à la radio, à la télévision, mais les humains continuent à vivre leurs sons avec émotions à d'autres endroits. À présent, les synthétiques prennent leur place dans les bars, les clubs de jazz, et même les rues. On éjecte les humains de la scène. Pourtant, il leur paraît inconcevable de ne rien faire. Le capitalisme n'éteindra pas les flammes de leur passion, plus vives que jamais, parce qu'ils comptent bien se battre pour garder l’étincelle intacte. Plongez au cœur d'une Nouvelle-Orléans futuriste, aux côtés de Charlotte, Louis, Colin, Owen, Martha et Joshua, six personnalités différentes animées par le même objectif : rétablir la liberté musicale.



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout